Historique "Fior Di Lecci"
Situé en Corse du Sud sur la Commune de Lecci de Porto-Vecchio, le Domaine Fior Di Lecci a pu voir le jour grâce au travail acharné de Maurice et Monique Gueyraud. Les travaux de titans débutent en 1964 sur cette arène granitique recouverte d'une végétation très dense (maquis et chênes). A force de labours les sols sont prêts à accueillir les premières plantations en 1965/1966. La cave elle-même sera érigée en 1969 et pourra ainsi accueillir les premières vendanges.
Dans les années 1980 le vignoble est restructuré afin de complanter en cépages traditionnels : Sciacarellu, Vermentinu et Niellucciu.
Au décès de Maurice en 1998, l'exploitation compte environ 24 hectares de vigne en production. Ses enfants reprennent l'exploitation et lancent un nouveau plan de restructuration passant de 24 à 27 hectares de vignes. Ils vont sans cesse améliorer l'existant et vont aussi rénover l'outil de production. Ils optent pour la mécanisation des vendanges qui leur permettra de récolter de nuit afin de "rentrer" des raisins plus frais et maîtriser ainsi les fermentations. Ils vont aussi agrandir la cave pour pouvoir offrir à leur clientèle un local de vente approprié et permettre ainsi à tous de travailler dans de bonnes conditions